
Refinancement hypothécaire
Le refinancement hypothécaire vous permet d’emprunter plus d’argent en utilisant la de votre maison. Vous aurez plus à rembourser plus tard, mais cela vous aidera à payer ce qui vous tient à cœur aujourd’hui.
Ce dont vous avez besoin pour un refinancement
Le refinancement nécessite de remplir un peu plus de documents que le simple renouvellement de votre prêt hypothécaire, mais ce n’est pas aussi compliqué qu’on pourrait le croire. Dans le cadre de ce processus, nous devrons vérifier les éléments suivants :
Preuve de revenu (un relevé de paie et une lettre de votre employeur)
Évaluation de la maison (évaluation de la propriété)
Renseignements sur votre crédit
Actifs et passifs

Refinancez votre maison au moyen d’un prêt hypothécaire et d’une marge de crédit
Profitez à la fois des avantages d’un prêt hypothécaire et d’une marge de crédit renouvelable grâce à la MargExpress sur valeur domiciliairemarque déposée. Il vous suffit d’avoir une mise de fonds de 20 % ou d’avoir remboursé au moins 20 % du prêt hypothécaire de votre maison actuelle. À mesure que vous remboursez votre prêt hypothécaire, vous pouvez accéder immédiatement à la valeur nette de votre maison pour la consacrer à ce qui compte à vos yeux, comme des rénovations et plus encore.
Obtenez les avantages d’un prêt hypothécaire et d’une marge de crédit dans un même produit
Empruntez jusqu’à 80 % de la valeur de votre maison
Choisissez les conditions de prêt hypothécaire qui vous conviennent (taux fixe ou variable, périodicité des versements)
EN SAVOIR PLUS LA MARGEXPRESS SUR VALEUR DOMICILIAIREmarque déposée.
Vous n’avez pas de prêt hypothécaire chez nous?
Consultez un expert dès aujourd’hui pour en savoir plus sur le refinancement de prêt hypothécaire.

Foire aux questions sur le refinancement hypothécaire
La valeur nette de votre maison s’accroît à mesure que vous remboursez votre prêt hypothécaire. Pour calculer la valeur nette :
- Déterminez combien vaut votre maison sur le marché actuel (et non combien vous l’avez payée à l’origine)
- Déterminez votre solde hypothécaire (combien vous devez encore)
- Soustrayez votre solde hypothécaire de la valeur actuelle de votre maison
Le refinancement vous permet d’emprunter jusqu’à 80 % de cette valeur, moins la somme que vous devez encore sur votre propriété. Par exemple, si votre maison vaut actuellement 300 000 $, vous pourriez emprunter jusqu’à 240 000 $, soit 80 % de la valeur de votre maison.
Le meilleur moment pour refinancer dépendra de votre situation financière particulière. Il est préférable de refinancer son prêt hypothécaire lorsqu’il est presque à échéance (plutôt que de le renouveler), mais il est possible de le faire à tout moment (cela pourrait occasionner une pénalité de remboursement anticipé, mais, selon la durée du prêt, cela pourrait tout de même valoir la peine).
Le coût du refinancement hypothécaire dépend de quelques facteurs.
- Le remboursement anticipé de votre prêt hypothécaire pourrait entraîner une pénalité (raison pour laquelle il est préférable de procéder au refinancement à l’échéance).
- Le transfert d’un prêt hypothécaire détenu auprès d’un autre prêteur peut entraîner des frais de mainlevée d’hypothèque d’environ 400 $.
- Il y a également des frais d’enregistrement de prêt hypothécaire pour enregistrer votre nouveau prêt hypothécaire refinancé. Ceux-ci varient selon la province.
- Les frais juridiques demandés par votre avocat peuvent aller jusqu’à 1 000 $.
- Les frais d’évaluation (évaluation de la propriété) sont habituellement d’environ 300 $.
Le refinancement hypothécaire prend généralement deux à quatre semaines, mais peut prendre plus de temps, en fonction de chaque étape. L’évaluation de votre propriété, par exemple, peut prendre plus de temps puisque nous devons faire appel à un professionnel. Pour aider à ce que le processus se déroule le plus harmonieusement (et rapidement) possible, assurez-vous d’avoir tous les renseignements sur la demande à portée de main, de comprendre le processus et de faire vos recherches à l’avance.